Une micro-mobilité sûre, conviviale et inclusive

Le Micro Mobility Center (MiMoC) est le premier centre européen d’information, d’éducation et d’expertise sur la micro-mobilité. Son objectif est de favoriser une micro-mobilité sécurisée, responsable et durable auprès des des citoyens, des pouvoirs publics et des entreprises.

Le MiMoC a la conviction que la micro-mobilité participera à résoudre un grand nombre de problématiques urbaines et périurbaines modernes. L’essor de la micro-mobilité électrique ou non, promet de belles perspectives en matière d’amélioration de qualité de l’air en ville, de fluidification du trafic et de la multimodalité, de réduction des émissions de gaz à effet de serre, de convivialité de l’espace public, de promotion touristique et de nouvelles activités sportives et culturelles.

L’apparition de ces nouveaux modes de déplacement soulève également de nouvelles questions et défis. La sensibilisation à la compatibilité entre les différents modes, l’éducation spécifique à la sécurité routière, la prévention des déchets électroniques et de l’obsolescence, l’aménagement de l’infrastructure urbaine et des voiries sont autant de chantiers à mettre en œuvre dès maintenant.

Sur toutes ces questions et opportunités nouvelles, le Micro Mobility Center a vocation à être l’acteur et interlocuteur clef pour les particuliers, les pouvoirs publics et les entreprises à Bruxelles, en Belgique, et dans l’Europe. 

 

Nos priorités

Informer

sur les avantages, les enjeux et les développements futurs de la micro-mobilité.

EDUQUER

à la découverte, la maitrise et la pratique en situation réelle des engins de micro-mobilité.

CONSEILLER ET PARTAGER

son expertise et sa connaissance de la micro-mobilité avec les pouvoirs publics et les entreprises.

Qui sommes-nous?

FREDERIC BONUS-PLUMRIDGE (FRED BONUS) EST UN PASSIONNÉ DE GLISSE URBAINE, MEMBRE FONDATEUR DE LA ROLLER PARADE, FORMATEUR DE LA POLICE EN ROLLER, ET CURIEUX DE TOUS LES ENGINS DE DÉPLACEMENT POUVANT CONTRIBUER À UNE MOBILITÉ PLUS RESPONSABLE

Fred collabore avec l’Institut Belge pour la Sécurité Routière (VIAS) sur les questions liées à l’usage, la législation, la sécurité et la progression des engins de déplacement motorisés (monoroues, trottinettes électriques, segways etc.) dans notre paysage urbain.

Fred a en outre été désigné,  par  le  cabinet du Ministre Fédéral de la Mobilité, Mr Bellot, comme expert dans les matières relatives aux engins de déplacement motorisés et participe à ce titre au groupe de travail analysant les enjeux relatifs à ce type d’engins.

  • Co-Fondateur de Wheels Angels (Electric Unicycle Academy)
  • Co-Fondateur de Wemoov (Micromobility Renting Services)

CLEMENT MAGOS EST RESPONSABLE DE PROJETS & PROJETS DIGITAUX DANS LA MOBILITÉ, LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES, L’EAU, LA CITOYENNETÉ ET L’ÉDUCATION À L’ENVIRONNEMENT. 

Actif dans  l’éducation  à  l’environnement,  il sensibilise les jeunes et les mobilise pour qu’ils deviennent eux-mêmes acteurs de ces changements essentiels à venir.

Confiant en la force du collectif et de la communauté comme vecteurs de changement, il a un intérêt particulier pour les démarches coopératives, associatives et les méthodes de pédagogie active et d’intelligence collective.

Convaincu que les défis sociétaux peuvent être surmontés en alliant judicieusement changements de comportements et innovations technologiques, les potentiels bouleversements futurs lui semblent comme autant d’opportunité à saisir.

Diplômé en sciences politiques et en gestion de l’environnement, il combine dans sa vie professionnelle et privée ces deux expertises complémentaires. Passionné de questions d’environnement, de politique et de citoyenneté, il s’engage au quotidien pour concrétiser et donner du sens à la transition écologique et énergétique.

Contact

info@mimoc.org

Clément Magos (0485709444)

Fred Bonus (0476/322491)

Like Us On Facebook
Facebook Pagelike Widget